Samedi 23 novembre 2013 6 23 /11 /Nov /2013 16:09

A quelques heures de la rencontre BC Chenôve - Sainte Savine, Daniela Pavlendová la capitaine de l'adversaire du jour, a accepté avec beaucoup de sympathie et de disponibilité de répondre aux questions de Basket21.

Daniela-Pavlendova-Portrait-copy

Christophe Meyer

Daniela, ce soir les supporter du BC Chenôve vont avoir le plaisir de vous voir évoluer avec votre équipe au gymnase du Mail. Merci de prendre le temps de répondre à quelques questions pour mieux vous découvrir vous et votre équipe.

Commençons par vous

Depuis quand pratiquez-vous le basket ? 

Daniela Pavlendová

J’ai commencé à l’âge de 10 ans 

Christophe Meyer

Une grande partie de votre carrière s'est déroulée en Slovaquie, qu'est-ce qui vous a amené à venir jouer en France ? 

Daniela Pavlendová

Le Club dans lequel  j’ai  joué  toute ma vie a cessé d’exister, j’ai donc cherché d'autres options, la première année je suis allée jouer en  Autriche pour une saison, puis je suis venue en France.

 J'ai entendu que beaucoup de joueuses Slovaques évoluaient en France, alors pourquoi ne pas essayer. Au départ c’est mon agent qui m’a aidé à trouver un club 

Christophe Meyer

Depuis quand jouez-vous à Sainte Savine ? 

Daniela Pavlendová

C’est ma troisième saison ici ... Je suis arrivée lors de la saison  2011/20012 

Christophe Meyer

Le début de saison a été assez difficile avec 3 défaites, depuis vous avez enchaîné les victoires. Vous êtes actuellement 8ème, selon vous quelle est la vraie place pour Sainte Savine 

Daniela Pavlendová

Oui le début de saison a été difficile pour nous, mais les rencontres contre GEISPOLSHEIM C.J.S. et AS VILLEURBANNE  à domicile sont des matchs que nous aurions dû gagner. Maintenant, il reste encore  3 matchs jusqu’à la fin de la  première partie de la saison ... Alors on verra que-ce que ça va donner. Mais je pense que nous pouvons être  plus haut. 

Christophe Meyer

Quelles sont selon vous les forces et les faiblesses de votre équipe ? 

Daniela Pavlendová

Notre force,  dans notre équipe, toutes les joueuses  sont capables de scorer et jouent bien.

Et les faiblesses :

Nous ne sommes pas nombreuses.  

Christophe Meyer

Chenôve est une équipe que vous avez déjà jouée en préparation, quelle est votre plus grande crainte face à Chenôve ? Comment allez-vous aborder cette rencontre ? 

Daniela Pavlendová

Chenôve est une bonne  équipe qui joue déjà depuis plusieurs années  en haut de tableau, mais nous n’avons rien à perdre  et en plus nous avons gagné un des deux match de préparation, alors je pense nous n’avons pas peur de ce match. Nous avons eu 2 semaine sans match (à cause de  la coupe de France et du match annulé contre St Etienne) alors nous avons hâte pour ce soir. 

Christophe Meyer

Le basket féminin n'est pas très médiatisé en France, il y a-t-il une différence avec la Slovaquie ?

Daniela Pavlendová

Je pense que c’est à peu près la même chose … Le basket féminin ce n’est pas non plus le sport de numéro  1. On parle un peu plus des équipes qui jouent en Euroligue, mais ça reste bien insuffisant.

 

Christophe Meyer

Je vous remercie beaucoup pour votre disponibilité et je vous laisse faire votre sac avant de vous retrouver sur le parquet du Mail. Bon match et vive le basket féminin !

Par basket21
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 23 novembre 2013 6 23 /11 /Nov /2013 11:31

Ce soir le BC Chenôve reçoit le promu Sainte Savine. L'équipe de Sainte Savine après avoir démarré la saison par 3 défaites se trouve actuellement dans une belle dynamique avec 4 victoires consécutives. Le mois dernier, Sainte Savine s'offre le luxe de faire tomber le leader Colomiers (60-61). C'est donc un match intéressant et qui promet d'être engagé qui nous attend ce soir.

  equipe-NF1

Par basket21
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 novembre 2013 6 16 /11 /Nov /2013 22:57

Les Cerclardes ont dû se montrer patientes. En effet, ce n'est que dans le dernier quart-temps que le CSLD a pu faire la différence à force de ténacité et d'opiniâtreté défensive.  L'équipe de Calais bien qu'ayant fait la course en tête pendant pratiquement toute la première mi-temps, résiste puis perd progressivement pied dans le dernier quart-temps. A la mi-temps Calais tente de recoller au score sur un shoot au buzzer (Il reste 0.2 sec à jouer), malheureusement c'est mission impossible et le panier refusé provoque la fureur du coach de Calais. Alors que ses joueuses rejoignent le vestiaire sur le score de 34-31, le coach adverse se lance dans une longue discussion avec les arbitres, dès lors maîtrise et sang froid sont du côté Dijonnais et la rencontre se solde sur le score de 75 à 61 en faveur du CSLD.

Des photos sont en préparation.X70A6106

Par basket21
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 novembre 2013 6 02 /11 /Nov /2013 22:38

Le coach de la Tronche Meylan avait dit qu'il venait ici sans pression et était loin d'être favori. Pourtant les filles de la Tronche Meylan ont livré une bien belle bataille notamment sur le plan défensif. Au final, c'est le BC Chenôve qui s'impose sur le score de 67 à 55.

Des images sont en préparationX70A4998

Par basket21
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 novembre 2013 6 02 /11 /Nov /2013 13:00

     Dimitri Pontif à quelques heures seulement de la confrontation BC Chenôve a bien voulu répondre à nos questions. Retrouvez ci-dessous cet interview exclusive.

-

BCC-LA TRONCHE-010

 

Christophe Meyer
Vous êtes à quelques heures de votre déplacement à Chenôve, comment avez-vous vécu votre début de saison ?

Dimitri
le debut de saison ne s'est pas passé comme prévu. Guiday Mendy et Charline Servage sont 2 joueuses majeures, elles ont été blessées pendant toute toute la préparation
soit pendant exactement 2 mois, à cause d'un problème au genou !

 

Christophe Meyer
Dans ces conditions, où en êtes vous de votre préparation ?

Dimitri
cela fait quelques matchs que nous nous montrons de belles choses, excepté le match de Geispolsheim, ça commence a venir

 

Christophe Meyer
Il semble que les deux équipes aient fait un début de saison similaire, alternant les bonnes choses et les moins bonnes. Comment voyez-vous votre adversaire de ce soir ?

Dimitri
l'équipe de Chenôve est très bien équilibrée et possède un 5 majeur et un banc de grande qualité. De plus elle est entraînée par Thierry Marcilly pour qui j'ai beaucoup d'admiration pour tout son travail effectué depuis des années

 

Christophe Meyer
Parlons un peu de vous, pourriez-vous en quelques mots nous décrire le parcours qui vous a amené jusqu'ici ?

Dimitri

j'ai commencé par le pôle espoirs sélection régionale/zone puis les équipes jeunes championnats de France. Un jour la Tronche m'a appelé car ils cherchaient un employé.
La premiere année avec mon équipe nous avons remporté le championnat benjamines régions puis nous sommes monté en NF3 avec l'équipe réserve.
Ensuite j'ai créé les minimes France que j'ai fait monter en 1ère division, puis la NF3 avec qui nous pouvions jouer les playoffs.
Malheureusement, le club navaient pas les moyens et nous avons donc terminé à la 4ième place.
Ensuite,le coach de la NF1 a été remercié en Novembre, après un début de saison à 5 défaites. J'ai alors repris l'équipe et nous sommes maintenus. Depuis je suis à la tête de l'équipe, depuis maintenant 3 ans.

 

Christophe Meyer
Quelles sont selon vous les atouts et les faiblesses de votre groupe ?

Dimitri

les atouts sont un 5 majeur assez équilibré. Ensuite les faiblesses sont le manque d'expérience et la jeunesse.
Nous avons pratiquement 5 filles entre 17 ans et 18 ans qui jouaient un peu en NF3 dans notre réserve

 

Christophe Meyer
Sans trahir un secret, qu'avez-vous dit aux filles pour le match de ce soir ? Dans quel état d'esprit allez-vous aborder cette rencontre ?

Dimitri
nous allons aborder ce match sans pression, car je pense que tout le monde pense que nous avons peu de chances de battre cette équipe chez elle au vu de son effectif.
Alors nous allons jouer sans pression et essayez de les embêter le plus longtemps possible.

 

Christophe Meyer
Merci d'avoir répondu aux questions de basket21, en vous souhaitant un bon match et qu'avant tout le basket féminin sorte vainqueur de cette confrontation. Merci pour votre disponibilité.


 

Par basket21
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés